15 Rythmes ROCK
pour développer sa coordination à la batterie

Besoin d'aide? Des questions par rapport à ces 15 rythmes rock?
Interagissez avec moi directement dans la zone de commentaires ci-dessous!

arrow
  • Christophe dit :

    Tout semble si simple avec tes vidéos. Bravo!
    J’ai juste envie de progresser quand je t’ecoute.

    • Génial Christophe!
      C’est le but de te motiver! 😁 Et je suis persuadé qu’en t’entrainant un rythme à la fois, tu y arriveras tôt ou tard toi aussi! 💪

      GO GO GO et n’hésite pas si je peux t’aider!

  • FABREGUES dit :

    Génial, très pro, très utile sur des rythmes agréables

  • vivent denis dit :

    Salut Manu. As-tu des cours sur le Blues, le suffle spécialement dédié à ce style, une approche complète pour le blues. Merci à toi, tes cours sont très intéressants, ta personnalité attachante. Denis depuis le Gers en Gascogne

    • Merci pour les bons mots Denis! 🙂

      Pour le moment, je n’ai pas d’approche « complète sur le blues (lire programme de formation) – mais je peux te faire un scoop, c’est au radar pour très bientôt. 😉 Toutefois, j’ai cette vidéo qu’il me fait plaisir de te partager. Si elle peut déjà te mettre sur la piste, j’en serais ravi!
      Voici l’adresse: https://monprofdebatterie.com/styles-de-musique-blues/

      Merci et à plus! 😁

  • J’ai une question :
    Je voudrais savoir si il y a un moyen pour que ma main droite peut arrêter de suivre et de taper en même temps que ma grosse caisse ? Parce que ça me perturbe dans mon entraînement .
    Merci manu

    • Bonjour Omar, C’est une question de coordination et il n’y a qu’une solution: l’entrainement à basse vitesse avec des exercices adaptés à ton niveau qui te permettront de gravir les échelons un pas à la fois!

      Sois patient! C’est normal de ne pas être capable de tout jouer du jour au lendemain! 🙂 Bon entrainement Omar!

  • Un grand merci Manu et toujours aussi clair

  • BEAUREGARD jean-yves dit :

    Comme tu le dis, il faut ralentir quand on a un problème, Le fait de compter en même temps nous aide beaucoup. Merci pour cette méthode car je désespérais de trouver un jour le moyen de déchiffrer une partition de batterie. Encore un grand merci Manu.

  • gérard oudoux dit :

    Félicitations pour tes vidéos et tes commentaires simple, claire un régal, tu me donnes l envie de reprendre la batterie
    Je te souhaite une bonne année 2018
    Cordialement
    Gerard

  • loeuillard dit :

    bonjour question
    pourquoi sur certaine partition se sont des RE ou des MI pour la grosse caisse ou la caisse claire des fois des SOl et des fois des LA

    • Salut « loeuillard »!
      La notation standardisée assigne la grosse caisse à la note FA. Toutefois, s’il y a une 2e grosse caisse, elle est généralement assignée à la note MI sur la portée.
      Pour la caisse claire par contre, elle devrait toujours se trouver à l’emplacement du DO (ou peut-parfois sur la ligne du SI, mais c’est plutôt rare). L’emplacement du SOL ou du LA sur la portée est généralement réservée au Tom Basse (Floor Tom).
      J’espère que ça t’aide! Et rappelle toi qu’il y a plusieurs niveaux de qualité pour une partition. Si les notations sont différentes de la notation standardisée, ça vaut parfois la peine de se poser la question à savoir si la partition est juste et bien faite. Autrement, elle devrait être accompagnée d’une légende expliquant les assignations des surfaces utilisées!