15 Fills EXPLOSIFS pour s'éclater à la batterie

Besoin d'aide? Des questions par rapport à ces 15 fills explosifs?
Interagissez avec moi directement dans la zone de commentaires ci-dessous!

arrow

16 réponses à “Vidéo-15 Fills EXPLOSIFS pour s’éclater à la batterie”

  1. Bonjour et merci pour cette vidéo.
    Questions : C’est dommage qu’il y ait pas les doigtés, on fait comme on veut ? Comment on passe de 50 à 100 bpm ? A 50, ça va à peu près mais à 100, c’est très très chaud ! Et enfin, j’aimerai jouer en décroisé, je trouve ça cool mais du coup, faudrait reprendre tous les exercices parce que j’ai essayé et ça me ralentit énormément dans les rythmes que je connaissais déjà à peu près correctement ? Cordialement.

    • Salut Christophe,

      Pour les doigtés, ça peut être « dommage » ou « intéressant » lol!
      J’ai choisi de ne pas les inscrire sur la partition, car 1 – il y a de nombreuses possibilités et 2 – c’est un excellent exercice de se poser les questions pour trouver les bons doigtés!
      Certes, les inscrire directement aurait été l’option la plus facile pour plusieurs, mais de mon point de vue de prof, pas forcément la plus formatrice! 😉💪

      Pour passer de 50 à 100 ppm, il te faudra traverser les vitesses intermédiaires d’abord! Commence par faire des augmentations de 10bpm à la fois et lorsque ça devient plus difficile, augmente de 4bpm à la fois! Avec le temps et l’entrainement, ça finira par le faire!

      Pour terminer, le jeu décroisé est certainement une grande adaptation au début, surtout si c’est nouveau pour toi! C’est donc tout à fait normal que ce soit déstabilisant… Donne-toi alors un bon 3 semaines pour t’adapter et ensuite, tu seras gagnant pour des années à venir! 😊 Si tu ne l’as pas encore visionné, je t’invite à aller voir cette vidéo sur le jeu décroisé: https://monprofdebatterie.com/concepts-renforcer-sa-main-faible/

      GO GO GO Christophe! Amuse-toi et n’hésite pas à me donner de tes nouvelles en cours de route!

  2. Bonjour eT merci Manu!
    Je suis débutante et j’ai appris à jouer le HH avec la main droite ( je suis droitière)
    Qu’en penses-tu?
    Encore merci!

  3. Bonjour Manu,
    Trop bien tes exercices. J’ai commencé par les 10 rythmes, puis les 15 et j’attaque les fills.
    Je crois que je deviens accros a tes leçons de batterie
    Merci merci merci…

  4. bonjour… je suis un amateur batteur… je n’arrive pas à travailler avec ma main gauche… comment je peux le faire les frisé ? ??

  5. Tout simplement excellent pour progresser dans le jeu et les variations de Fills ainsi que dans la compréhension de la construction et déconstruction….Très très bonne pédagogie.
    Merci Manu……..

  6. bonjour manu le probleme que je ne li pas la partition les 15 fils explosif peu tu me decompose les partition j en serait tres content la je meclate avec tes video et encore grand merci

  7. WOW ! je suis trop content ! J’ai trouvé les doigtés tout seul ! Grand garçon hein !!!
    Bonjour Manu,
    ce qui est bien c’est que en plus des fills eh bien il y a plein d’exercices qui en découlent. C’est le principe et il est bon!
    Par contre, sur certains, quand le kick va un peu vite en coups rapprochés, il y a un manque certain de technique…As-tu abordé cette technique ?
    Merci encore
    FB

    • Salut Frédéric, Héhé les doigtés sont souvent un blocage pour plusieurs lorsqu’il est question de maitriser des fills. Et souvent, le plus difficile à comprendre, c’est qu’il y a plusieurs bons choix de doigtés possibles!
      Alors oui, bravo si tu as réussi à trouver des doigtés qui fonctionnent bien! Ce n’est pas rien! 😉

      Et comme tu dis, pleins d’exercices d’écoulent du concept. C’est la beauté de l’apprentissage d’un instrument: Un petit pas vers l’avant te fait cheminer dans plusieurs directions en même temps!

      Pour le moment, je n’ai pas de vidéo sur la technique de grosse caisse, mais ça viendra! 🙂 Allez, continue de t’amuser Frédéric et tiens-moi au courant de ta progression!
      À+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  +  16  =  19